ACCUEIL

Terre Sainte, Terre d’Evangile

Accompagné par Mgr François du Sartel, diocèse de Tours 

livret bulletin inscription à télécharger sur le lien suivant

 livret terre sainte 2018 (3)

 PROGRAMME

Mardi 15 mai                                   TOURS – PARIS – TEL AVIV – JERUSALEM

Départ en autocar de la gare de Tours pour l’aéroport de Paris/Roissy. A l’arrivée, accueil, formalités d’enregistrement et envol pour Tel Aviv par vol direct (compagnie El Al ; vol LY 320 -11 H 10 /16 H 40. Déjeuner à bord. A l’arrivée à Tel Aviv, accueil et route vers Jérusalem. Installation à l’hôtellerie foyer Mar Maroun chez les sœurs Maronites. Dîner et nuit.

vue Jérusalem

 

Mercredi 16 mai                             JERUSALEM – LE MONT DES OLIVIERS –  LE CHEMIN DE CROIX – LE SAINT SEPULCRE

Vue de la ville sainte depuis la colline de l’ONU. Puis découverte du panorama de Jérusalem et des vallées de la Géhenne et du Cédron depuis le mont des Oliviers et présentation de la ville. Les sanctuaires du Mont des Oliviers : le Carmel du Pater. Messe. Descente à pied vers Dominus Flevit. Puis Gethsémani et le jardin des Oliviers. Déjeuner à la maison d’Abraham. Le site de Saint Pierre en Gallicante. Depuis la citadelle, le chemin de Croix jusqu’au Saint Sépulcre. Dîner et nuit à l’hôtellerie.

Mont des Oliviers

 

Jeudi 17 mai                                    JERUSALEM – LE SAINT SEPULCRE – LE MONT SION

Messe de la Résurrection à la basilique de l’Anastasis (Saint Sépulcre). L’église Sainte Anne et la piscine de Bethzatha. Déjeuner. Sur le mont Sion, le Cénacle. Temps libre dans la vieille ville de Jérusalem. Si possible rencontre. Retour à l’hôtellerie. Dîner et nuit.Jérusalem

 

Vendredi 18 mai                             BETHLEEM – EIN GUEDI – JERICHO

Route vers Beit Sahour, le Champ des Bergers et évocation de l’apparition des anges aux Bergers. Messe. A Bethléem : visite de la basilique byzantine. Procession avec les Franciscains à la grotte de la Nativité. Déjeuner pique-nique. Route jusqu’à l’oasis d’Ein Guedi. Baignade dans la mer Morte à Kalia. Installation à l’hôtel à Jéricho. Dîner et nuit.

Bethléem

Samedi 19 mai                                LE JOURDAIN – JERICHO – NAZARETH

A Qaser el Yahud, au bord du Jourdain   évocation du Baptême. Messe.. Déjeuner à Jéricho. Route par la vallée du Jourdain jusqu’à Nazareth. Installation à l’hôtellerie chez les sœurs de Nazareth. Dîner. Procession aux Flambeaux Nuit à l’hôtellerie.

Jéricho (3)

Dimanche 20 mai                           NAZARETH – Fête de la Pentecôte

A Nazareth, le village de l’enfance et de la vie cachée de Jésus : la fontaine de la Vierge et l’église Saint Gabriel. Puis la grotte de l’Annonciation au cœur de la basilique moderne. Messe à la basilique de l’Annonciation avec la communauté paroissiale. Déjeuner. Dans l’ancien monastère des Clarisses, chez les frères de Jésus Caritas, évocation de Charles de Foucauld et de son séjour de trois ans à Nazareth. Si possible, visite des fouilles chez les sœurs de Nazareth (tombeau à meule). Dîner et nuit à l’hôtellerie.

Nazareth

Lundi 21 mai                                   LE LAC DE TIBERIADE – LA HAUTE GALILEE

Route vers le lac de Tibériade, centre du ministère de Jésus en Galilée. Traversée du lac en bateau de Tibériade à Capharnaüm : les ruines d’une synagogue du IVème siècle et les fouilles de « la maison de Pierre ». Route vers la Haute Galilée. Messe. Déjeuner. A Banyas, l’ancienne Césarée de Philippe, connue dans les Evangiles pour la profession de foi de Pierre. Retour à Nazareth. Dîner et nuit à l’hôtellerie.

Capharnaüm

Mardi 22 mai                                   LE LAC DE TIBERIADE – SEPHORIS

Le Mont des Béatitudes. Descente à pied vers Tabgha, au bord du lac, l’église de la multiplication des pains et des poissons. Messe à Dalmanutha. L’église de la Primauté de Pierre. Déjeuner au kibboutz de Nof Ginossar. Au nord de Nazareth, le site de Séphoris, ancienne capitale romaine de la Galilée Retour à l’hôtellerie à Nazareth Si possible, rencontre. Dîner et nuit.

Tibériade

Mercredi 23 mai                             CESAREE MARITIME – EMMAUS – TEL AVIV – PARIS – TOURS

Route vers la côte méditerranéenne jusqu’au site de Césarée Maritime : Visite de la ville antique et évocation de l’action de Philippe, de Pierre et de Paul, et de la première communauté chrétienne de païens convertis. Route vers Amwas/Nicopolis et visite du site avec les ruines de l’église byzantine. Messe. Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Tel Aviv/Lod et envol pour Paris/Roissy par vol LY 325 17 h 15/21 h 15. Dîner à bord. A l’arrivée à Paris/Roissy, transfert en autocar pour la Gare de Tours.

Césarée Maritime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories :ACCUEIL, DANS LE MONDE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s